dimanche 12 septembre 2010
mercredi 1 septembre 2010
NEW YORK - NEW YORK !!!

mardi 3 août 2010
Ay qué calor en la ciudad!
Bon, après un long mois d'absence nous voilà de retour par ici...
Que s'est-il passé nous direz-vous ? Eh bien la chaleur écrasante ressentie tout au long du mois de Juillet nous a tout simplement permis de passer plus de temps à l'extérieur. Qui dit "plus de temps à l'extérieur" dit "moins de temps sur l'ordi", équation logique.
Depuis notre arrivée à Montréal, on assiste à des records inattendus niveau météo :
- hiver le plus doux depuis une dizaine d'années
- été le plus chaud depuis une cinquantaine d'années
Ce n'est pas qu'on soit contre l'idée de rentrer dans le Guinness book, mais passer de -40° à 38° à l'ombre, c'est quand même assez perturbant.
Du coup, vous l'aurez compris l'été est bel et bien là et on espère bien profiter de quelques jours de vacances pour en profiter comme il se doit !
En attendant, on cherche constamment un coin de fraîcheur pour ne pas cuire sur place !
Heureusement, ce ne sont pas les coins de verdure qui manquent ici !
samedi 19 juin 2010
Sur un air de...
vendredi 14 mai 2010
Un, deux, trois petits bouchons

Reprenons les bonnes habitudes et parlons un peu gastronomie ici, vous voulez bien ?
Nous avons testé récemment un restaurant sur le plateau Mont-Royal, rue Saint-Denis.
Le premier mot qui vient à la bouche en entrant dans la salle de ce bar à vin est : "original". Les menus et la carte des vins rédigés sur une peinture ardoise, les murs de briques et la disposition des tables contribuent à donner une ambiance intimiste à ce lieu.
L'accueil et le sourire du patron sont des indices qui ne trompent pas : c'est le début d'une bonne soirée.
Pour ce qui est des plats (oui parce que c'est un peu pour ça qu'on vient finalement), le menu est présenté à notre table sur une ardoise, orginal, comme on le disait.
Le choix est cornélien car il y en a pour tous les goûts : viandes, poissons, fruits de mer...
Niveau budget on s'en sort pour environ 80$ à deux sans vin. Mais comme d'habitude ce sont les boissons qui font grimper l'addition.
Bilan de cette soirée : Quatre estomacs rassasiés + un service impeccable + une ambiance chaleureuse = une adresse très fortement recommandée ! Le genre de petit resto convivial avec des plats très efficaces ( on suggère d'ailleurs fortement le confit de canard, en passant).
Restaurant les trois petits bouchons
4669 Rue Saint-Denis
Montreal, QC H2J 2L5
(514) 285-4444
lundi 3 mai 2010
dimanche 2 mai 2010
Une journée au Parc Oméga
Le mois dernier on a profité d'une journée ensoleillée pour aller à Montebello, petite ville située à environ 130 kilomètres de Montréal.
Rendez-vous pris avec un couple d'amis et 1 heure plus tard nous voilà à destination.
Le principe du parc : découvrir des dizaines d'espèces locales vivant en semi liberté, et le tout en restant bien sagemment dans sa voiture (un peu le même principe que le safari, mais ici les sangliers remplaçent les lions!).
Le parc est immense et on découvre un paysage magnifique tout au long du parcours.
Certains animaux sont directement confrontés aux visiteurs, et font leur loi sur le parcours:
"Passeport, permis de conduire et carottes svp!"
PLAN VIGICAROTTES, tolérance 0
Belle bête
A priori la nature suit son cours!
D'autres comme les biches doivent être découverts au hasard d'une balade à pied dans un bois.
Et enfin les plus "wild" comme les loups et les ours bruns sont dans un enclos, séparés par des grilles.
Une belle visite de la faune canadienne, certaines rencontres en "tête à tête" sont déconcertantes. Une superbe balade que l'on recommande à tous ceux qui passeront dans le coin !
vendredi 30 avril 2010
jeudi 29 avril 2010
Le printemps à Montréal ou l'arnaque du siècle

Source : zinacomics
Eh ouais, pour fêter l'arrivée du printemps comme il se doit, on s'est pris une averse de neige (sortie de nulle part hein) en début de semaine. Ca peut faire sourire...ou pleurer, ça dépend où on se place.
Vous savez ce qu'on dit : les blagues les plus courtes...
Pour les plus chanceux, profitez d'un printemps digne de ce nom à Paris et en Bretagne !!! En Guadeloupe faites pas les malins...
mardi 6 avril 2010
lundi 29 mars 2010
Le héros local

Le Québec est plein de particularités, mais il y en a surtout une que l'on n'évalue pas du tout en Europe, c'est l'importance, voire l'omniprésence du hockey.
On va donc vous parler d'un film génial retraçant la vie de Maurice Richard, dit le Rocket (et ça c'est la classe). Ce film fait le lien entre l'importance du hockey au Québec et la position des québecois par rapport aux anglophones ( les gens d'Ontario notamment).
Dans les années 40, Maurice Richard, un québecois, parle très mal anglais, fait un boulot plus qu'ingrat à l'usine et n'a qu'un seul "loisir", le hockey.
C'est donc grâce à ses talents de hockeyeur qu'il va pouvoir se sortir de la domination qu'excercent ses patrons anglophones à l'usine. Il doit d'abord lutter pour pouvoir prétendre à une place dans l'équipe de Canadiens, puis il devient le meilleur joueur du monde.
Des scènes énormes, une ascention formidable pour un homme à qui l'on a mis des bâtons dans les patins toute sa carrière.
Par les injustices dont il fut victime, il a été l'emblème des "Canadiens Français" qui se sont soulevés pour défendre leurs droits et leur culture.

Le "chandail" des Canadiens de Montréal. Le Rocket y laisse son sang!
Un film très intense, basé sur le hockey mais sans que le jeu ne soit trop lourd. A voir, que vous connaissiez le Québec ou non!
vendredi 5 mars 2010
Ty-Breiz


Montréal (Québec) H2J 2J2
mercredi 24 février 2010
Le paradoxe du bilinguisme au Québec


mardi 2 février 2010
Toronto Express
mardi 26 janvier 2010
L'Avenue

