jeudi 19 novembre 2009

Le foot à Montréal


On a beau être à l'étranger, sur un autre continent ou il faut s'adapter, c'est toujours important de rester fidèle à ses racines. Alors Samedi dernier et Mercredi l' objectif était : le match de l'équipe de France contre l'Irlande!

Le match aller en Irlande était diffusé sur TV5 monde, qui est transmise ici, mais on a préféré aller se regrouper dans un bar français, le Parc de Princes, sur l'Avenue du Parc. Match a guichet fermé la bas aussi, pichets de bières et burgers à gogo.
La Marseillaise a été chantée comme il se doit, et l'ambiance était trèèèèès chaleureuse, surtout grâce au but d' Anelka. On est sorti du bar sous la tempête, mais avec une belle victoire en poche.

Pour le match retour le timing était beaucoup plus serré, on a pu voir qu'un bout du match à cause d'un rendez-vous. Le match n'était diffusé sur aucune chaîne canadienne. Cet été il faudra pas s'étonner si j'ai une grippe brutale pendant 3 semaines.

On a donc regardé le match diffusé sur TF1 et transmis par internet jusqu'au but Irlandais au Barouf, superbe bar sur la rue Saint-Denis, puis au retour du rendez-vous une bonne heure plus tard le bar était hyper bondé avec même des gens (dont nous) sur le trottoir essayant d'apercevoir les écrans géants pour la fin de la prolongation. C'est encore un de ces moment ou on se rend compte qu'on est grand et qu'on a beau dire, le physique ça peu changer une vie!
10 minutes après c'était la fin, les drapeaux étaient de sortie, les rares Irish du bar maudissaient l'arbitre, Henry, Raymond et même sûrement les canadiens.

Il faut se battre pour voir du foot ici (en fait surtout le foot français), mais ça en vaut la peine!!
RDV pour les matchs de préparation puis la coupe du monde pour suivre les Bleus depuis le Canada.


ndlr : cet article ne contient pas de photos (ah, vous aviez remarqué?!?) car notre ami panasonic 10 mégapixels a mystérieusement disparu après une pause café au second cup...L'enquête est en cours.

2 commentaires:

  1. Tu joues avec la réalité. Le parc des princes servaient des droles de burgers (sandwich au pâté c'est un burger ???). J'en sais quelques chose j'y étais.

    Des photos auraient agrémenté de bien belle façon cet article mais malheureusement le café du dimanche soir dans (l'excellent) Second Cup de la rue Sainte Catherine a été fatal !!!!

    (je peux faire un article sur le Second Cup??? c'est un coup de foudre pour moi lol )

    RépondreSupprimer
  2. Je ne joue pas avec la réalité, très cher NT, mais il est vrai que nous avions choisi de jouer la carte du retour aux racines avec un pâté de campagne des familles.
    Effectivement il y a un problème non résolu de photo, j'en pleure encore...

    OUI ! tu peux faire un article sur le second cup et meme le stade olympique, la boutique souvenir ou alors ta viste en général, up to you (tu chercheras dans le dico!). Tu sera l'un de nos special guest, avec plaisir.

    Des bisous partagés.

    RépondreSupprimer