lundi 26 octobre 2009

Jardin botanique de Montréal


C'est officiel, le froid s'est installé à Montréal (et il n'est pas prêt de plier bagages). On a même cru voir des flocons cette semaine, mais peut-être était-ce une hallucination collective...

Nous avons tout de même bravé les températures hivernales (le premier qui ose dire que ce n'est que le début aura affaire à nous) pour visiter le jardin botanique.

Comme nous l'avions annoncé lors de l'article consacré au Biodôme, le jardin botanique fait partie des musées naturels de la ville.
Nous avons profité de la tenue de plusieurs expositions temporaires pour aller y faire un tour.

Le jardin botanique se compose de différents espaces thématiques reproduisant les cultures botaniques de plusieurs régions du monde. On passe ainsi facilement des cultures mexicaines aux jardins chinois zen, ou du cactus au bonzai si vous préférez.




- La magie des lanternes

Exposition à découvrir absolument ! Les lanternes asiatiques au design très moderne offrent un spectacle féerique à la tombée de la nuit.
Jugez plutôt :




- Le grand bal des citrouilles

Compte tenu de l'arrivée imminente de la fête d'Halloween et de son importance en Amérique du Nord, (on vous en reparlera, stay tuned !) il fallait bien une expo ! Celle-ci présente les décorations de citrouilles réalisées par le public.




A noter que le jardin botanique présente également en ce moment une expo consacrée à l'histoire de Cuba, la perla del Caribe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire